Notre catalogue

RETROUVEZ ICI TOUTES NOS PARUTIONS 

couvliberons-nous

Décembre 2016 : Comité érotique révolutionnaire, Libérons-nous du travail. En partant du printemps 2016, Hors collection

S’il s’agissait avant tout de se battre contre une loi rétrograde, le mouvement contre loi travail du Printemps 2016 se fit également l’écho d’une colère grandissante vis-à-vis de ce monde et de son travail. Le Comité érotique révolutionnaire nous propose ici un approfondissement théorique de cette critique du « travail », de plus en plus vécu comme une souffrance intolérable, comme toujours plus précaire et en aucun cas désirable et pourtant affirmé comme l’horizon indépassable de notre temps.


misere-de-la-politique-1ere-de-couverture-2

Avril 2017 : Jérôme Baschet, Oreste Scalzone, Léon de Mattis, Clément Homs, Misère de la politique. L’autonomie contre l’illusion électorale, Collection « Pensées radicales »

Abstention massive, montée du populisme, défiance généralisée vis-à-vis des dirigeants politiques : la politique traditionnelle est à l’agonie. C’est à celle-ci que nos auteurs s’attaquent à travers quatre axes distincts : les liens entre l’émergence de la politique traditionnelle et celle du capitalisme, la critique de la démocratie directe, l’autonomie italienne des années 1970 et sa critique radicale de l’Etat et le dépassement de la « politique traditionnelle » au sein des communautés zapatistes.


couvfinale3-les-chemins-myrtille

Mai 2017 : Myrtille, giménologue, Les chemins du communisme libertaire en Espagne. 1868-1937, premier volume, Collection « Imaginaires subversifs »

Après avoir retracé les moments forts de la rencontre entre l’Espagne et l’anarchisme au temps de l’AIT, l’auteure aborde dans ce premier tome les « deux manières d’interpréter le sens de la vie et les formes de l’économie post-révolutionnaire » qui s’agitaient au coeur même de la CNT avant le 19 juillet 1936. Il y a encore et toujours des enseignements à tirer de ce moment historique où certains proclamèrent l’abolition du salariat, préalable incontournable à tout projet communiste libertaire.